La fin de la ristourne sur le carburant depuis le 1er janvier se fait nettement ressentir. Avec une hausse de près de 20 centimes, faire le plein de son auto rappelle de mauvais souvenirs.
Le mois dernier, la location longue durée a confirmé ses positions sur le marché automobile. La formule de détention est en effet restée stable, avec un peu plus de 51 000 immatriculations au compteur et 28 % d’adhésion.
L’année 2022 a été compliquée pour les loueurs de véhicules, qui ont dû faire face à la pénurie de voitures neuves, un contexte international incertain et l’inflation galopante. Conséquence, des prix moyens en France et à l’étranger en hausse de 38 %.
Comme tous les ans, le prix du cheval fiscal évolue suivant les régions. Pour ce cru 2023, les nouveaux propriétaires résidents dans les Hauts-de-France, en Nouvelle Aquitaine et dans les Pays de la Loire vont devoir mettre davantage la main au portefeuille. En revanche, les Martiniquais vont se frotter les mains.
Depuis ce 1er janvier, tout nouveau conducteur qui choisit de covoiturer peut bénéficier d’une prime de 100 euros, voire de 200 euros. Une mesure issue du plan gouvernemental dédié au covoiturage présenté il y a quelques semaines. BlaBlaCar, l’un des opérateurs leaders du secteur, présent à la fois sur les trajets longue et courte distance, est typiquement en première ligne.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Stéphanie, journaliste enquêtrice pour Caradisiac, vous donne son top/flop 2022.
Le passage au nouvel an est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas se mettre au covoiturage ? Une solution économique, d’autant que l’Etat propose un coup de pouce de 100 €. Voici comment bénéficier de cette nouvelle mesure.
C'est devenu, malheureusement une habitude depuis quelques mois, le prix des voitures de location n'en finit pas de flamber et ces vacances de fin d'année ne font pas exception à cette règle. Explications
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Manuel, chef de rubrique occasion et journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2022.
Adulées un jour, snobées le lendemain... Les hybrides, au même titre que les thermiques, ne sont plus en odeur de sainteté pour les pouvoirs publics et les régions. Et la gratuité de la carte grise dont elles bénéficiaient dans presque toutes va sauter en 2023. Damned !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique