Vinci lance Ulys Campus, une formule d'abonnement destinée aux étudiants. Mais pas si nouvelle…
L’industrie automobile se sert-elle de corps donnés à la science pour ses crash-tests ?
, mis à jour 47
Le scandale du Centre du don des corps (CDC), qui a mis à jour l'existence d'un charnier en plein cœur de Paris, n'en finit pas de retentir. Parmi les derniers soubresauts en date, France 2 a découvert que des corps donnés à la science et conservés au CDC avaient servi lors de crash-tests automobiles. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est légal ? Voici ce que peut en dire Caradisiac.
La Norvège est devenue la porte d'entrée de certains constructeurs chinois ayant des envies d'Europe. Leurs produits électriques bon marché ont d'ailleurs rapidement performé, puisque les marques de l'Empire du milieu représentent déjà 10 % du marché total norvégien !
Pénalisé par un équipement minimal, le Duster a eu une note catastrophique au crash-test Latin-NCAP.
Une association demande une suspension de la décision d'Emmanuel Macron, qui s'est opposé à la mesure.
Les ventes de cartes Michelin ont progressé cet été, notamment celles du gros Atlas de la France.
Il y a eu du nouveau pour les conducteurs tout au long de l'été ! Si vous n'avez pas toujours suivi l'actu pendant les vacances, Caradisiac résume les changements entrés en vigueur ces dernières semaines.
Pour réduire le nombre d'accidents avec les fourgons d'intervention, ceux-ci vont être stationnés différemment.
La nouvelle expérimentation de la circulation inter-files s'accompagne de panneaux inédits, qui invitent au respect des règles et du partage de la route.
Surprise : le ministère des Transports vient d’annoncer qu’Emmanuel Macron avait demandé un gel de la mise en place du contrôle technique pour les deux roues et quadricycles à moteur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique