Associer le nom d'ArcelorMital avec l'idée d'innovation en générale et de recrutement en France en particulier n'est pas quelque chose de naturel. On pense plus aux licenciements et à Florange, soit une actualité bien moins rose, même si ces événements ont au moins assuré une reconversion dans la politique. Mais le spécialiste de l'acier est aussi installé à Maizières Les Metz, un site de recherche et de développement où on semble y travailler avec succès. On y réinventerait même son métier.
Nissan a annoncé aujourd’hui en début d’après-midi son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour est logiquement accompagné d’un engagement en championnat du monde d’endurance, le WEC, dès l’an prochain.
Après une action en justice menée directement par le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) contre Chevrolet France, une douzaine de concessionnaires se détachent de leur représentant et veulent lancer en leur nom des actions contre le représentant du constructeur en France. Motif : le caractère "brutal et déloyal" de son retrait de l'hexagone et pour l'un d'eux, "abus de confiance".
A l’heure actuelle, la catégorie GTE (scindée en deux sous-catégorie GTE-Pro et GTE-Am) règne presque sans partage dans les compétitions labellisées Le Mans. Pour le reste de courses (championnats nationaux, séries « Blancpain », etc.), le GT3 en revanche domine sans partage. Depuis plusieurs mois, la question d’un rapprochement, via un nouveau « GT Plus », entre ces deux catégories à l’horizon 2016 est en question. La FIA vient de communiquer à ce sujet.
La finale du tournoi de tennis de Rome (qui a vu accessoirement la victoire de Novak Djokovic, l'homme à la Peugeot 208 RG) du week-end dernier nous a fait prendre conscience de l'imminence de la quinzaine parisienne de Roland-Garros. Et qui dit terre battue, Paris, dit aussi Peugeot et ça fait 30 ans que ça dure.
DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Le constructeur japonais Mazda a lancé une opération de grande envergure autour de son emblématique modèle MX-5. Il s’agit premièrement de préparer le lancement de la nouvelle génération prévu cette année. Il s’agit deuxièmement de célébrer les vingt-cinq ans du modèle en cette année 2014. Ou comment faire d’une pierre deux coups. C’est dans ce cadre que s’inscrit la participation officielle de Mazda aux 24 Heures du Nürburgring, l’une des plus célèbres courses d’endurance du monde.
Il y a quelques jours, le groupe Fiat a levé le voile sur sa nouvelle stratégie, présentant marque par marque les grandes lignes de ses plans « produit ». Entre les marques Fiat et Maserati, en passant par Alfa Romeo ou Lancia, ce sera le « grand écart ». Revenons ici sur le nouveau positionnement de la marque Fiat par rapport à ses principaux concurrents.
L'indien Tata et sa Nano risquent de se trouver un sérieux concurrent sur un marché encore à développer : l'Afrique. Le projet challenger se nomme Mobius et il vient du Kenya.
Le cycle NEDC est en fin de vie en Europe, car il sera remplacé en 2017 par le nouveau cycle WTLP, bien moins permissif. Aux Etats-Unis, l'équivalent géré par l'EPA fait actuellement l'objet d'une polémique créée par la venue d'un nouveau cycle indépendant qui teste les autos dans des conditions réelles. Evidemment, les chiffres sont très éloignés.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique