Déjà en place à Strasbourg et Toulouse, le service d'autopartage Yea arrive dans la cité des vins. Un système d'une grande liberté, puisqu'il n'y a pas besoin de réserver et les autos peuvent être garées n'importe où en ville.
Depuis la sortie de l'affaire du dieselgate et la mise en place d'un correctif de la part de Volkswagen, certains utilisateurs se sont plaints d'une consommation en hausse. Nos confrères anglais d'Autocar ont réalisé leur propre test et ont également trouvé que la consommation augmentait après la mise à jour de Volkswagen.
Renault touché par la vague de cyberattaques internationales
, mis à jour 53
Le Losange fait partie des entreprises visées par une attaque informatique de grande ampleur. Parmi les conséquences, l'arrêt de la production dans plusieurs usines, dont les sites de Sandouville et Douai.
Un Audi Q7, un Suzuki Vitara ou encore une Porsche 911 : ces trois autos ont fait parler d'elles cette semaine. Mais est-ce en bien ou en mal ? Réponse avec notre résumé de l'actualité de ces derniers jours !
Après avoir lu ce résumé de l'actualité, vous ne regarderez plus le volant de votre auto de la même façon. Vous aurez aussi peut-être envie de déménager ou de vous convertir à l'électrique.
Du lundi au vendredi, nous passons plus de 7 heures dans les transports. Et pour la majorité d'entre nous, c'est encore à bord de notre voiture personnelle. Beaucoup sont prêts à changer leurs habitudes… à de nombreuses conditions.
Une étude réalisée pour Ford montre que la manière d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir sous l'impulsion de la nouvelle génération, connectée et prête à partager pour faire des économies.
La bosse reste l'outil privilégié des mairies pour faire ralentir les automobilistes et sécuriser des zones. Mais leur multiplication peut avoir des effets pervers. De plus, les ralentisseurs sont accusés de renforcer la pollution.
Disparu de nos contrées il y a une dizaine d'années, MG s'apprête à faire son grand retour sur le Vieux Continent. La mission sera difficile pour une marque dont l'image est désormais plus chinoise qu'anglaise.
Une information judiciaire pour "tromperie" a été ouverte il y a quelques semaines par le parquet de Paris. L'enquête va devoir déterminer si Citroën et Peugeot ont triché. Plusieurs modèles sont visés.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique