
Alors que Ferrari ne serait plus trop sûr de sa seconde voiture électrique, Mercedes-AMG prépare l’arrivée de son tout premier modèle dépourvu d’un moteur thermique. Il prendra la forme d’une grosse berline sportive, rivale de la Porsche Taycan.
Alors que Ferrari ne serait plus trop sûr de sa seconde voiture électrique, Mercedes-AMG prépare l’arrivée de son tout premier modèle dépourvu d’un moteur thermique. Il prendra la forme d’une grosse berline sportive, rivale de la Porsche Taycan.
Alors que Ferrari prépare sa toute première voiture électrique pour l’année prochaine, le constructeur italien aurait décidé de reporter la seconde. Le problème ? Une demande de la clientèle jugée « inexistante ».
La sportive électrique de MG va bientôt recevoir quelques améliorations. Elles viennent d’arriver en Chine et doivent suivre chez nous.
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.
La version hybride rechargeable « e-hybrid » du nouvel Audi Q5 affiche un prix de base légèrement au-dessous de celui des BMW X3 et Mercedes GLC à la technologie similaire. Comptez quand même près de 70 000€ au minimum, auxquels il faut ajouter le malus masse.
Le SUV s’offre un restylage discret, au look très proche de l’actuel, mais améliore sa technique. Cela va-t-il suffire pour séduire et relancer ses ventes ? Nous avons pris le volant d’une version de présérie pour en savoir davantage.
Savez-vous jusqu’où il est possible d’abaisser la consommation d’une supercar Lamborghini de 1015 chevaux en roulant à 130 km/h sur l’autoroute ? Je suis sûr que vous ne vous êtes jamais posé cette question stupide, mais j’y réponds quand même histoire de rappeler que ces voitures sont avant tout des merveilles d’ingénierie avant le reste.
Même si Honda a récemment annoncé une modification de sa stratégie d’électrification, le constructeur japonais continue de s’investir sur cette technologie. Dans quelques jours, la marque dévoilera une micro-citadine électrique qui concurrencera les prochaines Renault Twingo et Volkswagen ID.1.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
SPONSORISE