Fiat se moque gentiment du salon de Genève et montre toute sa future famille de modèles Panda à Ginevra en Italie. En plus de la citadine (électrique et thermique), il y aura aussi un pick-up, un SUV, une compacte et une sorte de monospace-crossover.
Jeep présente enfin les premiers détails techniques de la version 4x4 de son petit SUV Avenger. Il sera hybride et disposera finalement d’une transmission intégrale d’un genre très particulier.
Le fabricant Babboe, très populaire dans le milieu du vélo cargo s’est vu obligé de suspendre la vente de ses vélos et de rappeler ceux déjà vendus. En cause, la rupture du cadre qui peut engendrer des accidents, ce qui n’est pas rien, surtout pour un vélo destiné à transporter des enfants.
Que ce soit par ses lignes ou son ambiance intérieure, la petite italienne est une sacrée séductrice. Mais que vaut-elle au quotidien, notamment lorsqu'on a choisi le petit moteur et la petite batterie ? C'est ce que nous avons voulu vérifier en sa compagnie pendant une semaine en ville, sur route et en s'aventurant sur l'autoroute.
Alors que les constructeurs allemands et américains s'inquiètent de l'évolution des ventes de voitures électriques et que certains font même machine arrière en la matière, Stellantis affirme faire des bénéfices sur la vente de ses autos à brancher et compte même sur ces dernières pour améliorer ses résultats dans les années à venir.
Battue en rapport prix-prestations par la MG4 et désormais à peine moins chère que les compactes européennes bien meilleures techniquement, la BYD Dolphin chinoise baisse le prix de sa location pour attirer les clients.
Disparue en 2017, la compacte à vocation sportive de Volkswagen pourrait revenir en version 100% électrique. Elle reprendrait les mêmes dessous que la future Porsche Boxster / Caymant !
À quelques jours de sa présentation officielle, voilà ce qu’on sait sur celle qui doit convaincre les automobilistes à se mettre enfin aux voitures électriques. La pression est énorme, vraiment.
La version restylée de la Dacia Spring fait donc de gros efforts de style, mais son absence totale d’améliorations mécaniques risque de la marginaliser chez nous si le constructeur roumain n’abaisse pas ses prétentions tarifaires.
SAIC Motor, qui détient déjà la marque MG, présentera à l’occasion du Salon de Genève une marque encore inconnue chez nous, répondant au nom de IM. Pas moins de quatre modèles seront exposés pour un lancement prévu en Europe en 2025.