
Même si ce n'est un secret pour personne et que cela semble logique, le taux de CO2 dans l'air augmente. Il a même atteint un record à Mauna Loa, sur l'île d'Hawaï avec pour la première fois, la barre des 400 ppm (parties par million) franchie.
Même si ce n'est un secret pour personne et que cela semble logique, le taux de CO2 dans l'air augmente. Il a même atteint un record à Mauna Loa, sur l'île d'Hawaï avec pour la première fois, la barre des 400 ppm (parties par million) franchie.
Plus le temps passe, et plus on se rend compte que le fait de vendre de la voiture électrique est compliqué. Entre des technologies qui peinent à évoluer et une clientèle qui tarde à se faire, les marques qui vendent ce type de véhicules sont dans le doute. Renault-Nissan vient d'ailleurs d'annoncer que les objectifs sur ce segment pour 2017 ne seront pas atteints.
Les amateurs peuvent parfois produire de belles choses qui pourraient, pourquoi pas, donner des idées aux constructeurs. Un fan de la marque Tesla, Theophilus Chin, dévoile pour sa part un nouvelle étude de style qui est fort intéressante.
C'est désormais acté, la préconisation d'une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers (- de 3,5t) à 120 km/h faite en 2010 est maintenant votée par les députés européens, elle entrera en vigueur l'an prochain. L'objectif n'est pas tant la sécurité mais les rejets CO2.
Récemment, Tesla a choisi de supprimer la version d'entrée de gamme de la Model S, quasiment jamais choisie par la clientèle. En remplacement, le constructeur californien ajoute une variante haut de gamme avec des pneus spécifiques et quelques kilomètres supplémentaires sur l'autonomie.
Aux USA, sur les résultats du premier trimestre 2013, la plus grosse surprise est à découvrir dans la liste des ventes de véhicules électriques. En effet, le leader n'est pas la Chevrolet Volt ni même la Nissan Leaf mais bien la Tesla Model S !
C'est au prestigieux Automobile Club que Venturi avait réuni la presse pour dévoiler la nouvelle version de sa VBB-3 « Jamais Contente », développée pour battre une nouvelle fois le record de vitesse pour un véhicule électrique déjà détenu par la marque depuis 2009.
Venturi présentait hier son nouveau programme de records de vitesse, un programme sur lequel nous reviendrons très vite sur Caradisiac. Aujourd’hui, Michel Vaillant annonce s’être associé à Venturi autour de ce même programme.
D'ici la fin du mois de mai, le réseau Nissan va passer de 42 à 75 bornes de recharge rapides (80 % de recharge en 30 minutes) pour voitures électriques. Une augmentation rendue possible grâce à deux nouveaux partenariats passés avec le
Ford et Schaeffler ont dévoilé vendredi un prototype développé sur la base de la Fiesta et dénommé eWheelDrive. Le voici aujourd’hui en vidéo.
SPONSORISE