
Le vice-président de Honda Europe a publié un long texte dans lequel il demande aux gouvernements d'accentuer les efforts sur l'hybride, plutôt que l'électrique.
Le vice-président de Honda Europe a publié un long texte dans lequel il demande aux gouvernements d'accentuer les efforts sur l'hybride, plutôt que l'électrique.
Le 4x4 "au carré" est habituellement l'apanage du Classe G chez Mercedes, qui change toutefois de voie cette année avec un concept basé non pas sur le traditionnel franchisseur, mais sur le plus récent EQC.
Le grand patron de l'Eglise et des catholiques change de fusil d'épaule, ou plutôt de monture. Le Pape a en effet une nouvelle "papamobile" : une Toyota Mirai. Tout un symbole, avec le choix de l'hydrogène plutot que l'électrique à batteries.
Le 3008 est l'incontestable patron de la catégorie des SUV compacts en France. Il a cette année énrichi son offre de deux puissantes motorisations hybrides rechargeables.
Les pouvoirs publics ont détaillé ce matin le plan de déploiement de 100 000 bornes électriques d'ici la fin de l'année prochaine, à quoi s'ajoute notamment un bonus de 1 000 € pour les voitures électriques d'occasion. Au passage, on a appris que le réseau Corri-Door était (presque) en voie de résurrection.
Renault ouvre son "compteur" CO2 de crédits à la concurrence : le constructeur au losange serait en effet en avance sur ses objectifs, lui laissant ainsi un peu de liberté d'action.
Elon Musk a confirmé que les véhicules produits dans l'usine allemande auront droit aux toutes nouvelles batteries, similaires à celles utilisées par les Tesla produites en Chine. Cela pourrait induire de meilleures performances et, pourquoi pas, une petite baisse de prix dans le temps.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Après avoir porté le nom de Auris pendant deux générations en Europe, la compacte japonaise est revenue en 2019 avec une 12e génération, reprenant le patronyme abandonné. Uniquement disponible en hybride, elle compte bien faire un carton. On vous la détaille sous le hangar à dirigeables d'Ecausseville, unique survivant de son espèce, où Caradisiac tient son salon.
Amazon et Rivian dévoilent les premières images du van développé pour la méga commande de 100 000 unités du géant du commerce et de la distribution. Ce dernier compte dépolluer sa gamme de véhicules de livraison interne.
SPONSORISE