
Opel plonge à son tour dans le monde du "restomod" en annonçant une Manta un peu spéciale, troquant son moteur thermique pour un groupe électrique à batteries. La Manta GSe tente de mêler l'ancien monde avec le nouveau.
Opel plonge à son tour dans le monde du "restomod" en annonçant une Manta un peu spéciale, troquant son moteur thermique pour un groupe électrique à batteries. La Manta GSe tente de mêler l'ancien monde avec le nouveau.
Le ministre allemand des transports est pour l'arrêt des véhicules à moteurs thermiques d'ici 2035 outre-Rhin. Mais à une exception près : les véhicules fonctionnant au carburant synthétique. Les ONG sont évidemment très sceptiques sur cette affaire.
Le "Power Day" de Volkswagen a été l'occasion de faire de grandes annonces sur l'électromobilité au sein du groupe allemand, qui prévoit de disposer de 6 usines de fabrication de batteries en Europe.
En cumulant toutes les aides possibles, il ne resterait à payer que 400 € pour une Dacia Spring neuve !
Kia lève le voile sur l’EV6, un coupé-crossover 100% électrique qui pose les bases du futur design de la marque. Sa commercialisation interviendra au second semestre.
Le concept d’Art Car, popularisé par Me Hervé Poulain qui faisait courir au Mans dans les années 70 et 80 des BMW redécorées par de grands plasticiens, trouve un prolongement chez Porsche, qui s'apprête à proposer aux enchères cette Taycan signée de l’américain Richard Philips.
L'idée originale du malus automobile pour financer le bonus par les pollueurs était intéressante. Mais elle est aujourd'hui tellement détournée d'un côté par les constructeurs, et poussée à son paroxysme de l'autre par l'Etat qu'elle en devient absurde et caricaturale.
Volkswagen annonce le "Power Day", qui n'est autre qu'un équivalent du "Battery Day" de Tesla. Rendez-vous le 15 mars pour découvrir les annonces concernant les véhicules électriques.
Volkswagen dévoilera le mois prochain sa nouveauté électrique, un grand SUV qui prendra le numéro 6. Mais cette ID 6 pourrait bien ne pas voir le jour en Europe. Son gabarit la prédestinerait plutôt aux Américains et aux Chinois.
Louer plutôt qu’acheter, c’est un usage de consommation qui, depuis un an et la mise en place des forfaits de mobilité durable, se répand chez les salariés enfourchant leur vélo pour se rendre au travail. Les experts de la location et de la petite reine imaginent des formules dédiées tout inclus, parfois même des offres multimodales combinées avec la voiture.
SPONSORISE