Après le succès de sa MG4 électrique, le constructeur chinois MG se prépare à lancer un nouveau SUV compact qui pourrait lui aussi plaire à la clientèle européenne.
Adopter de manière anticipée une technologie va souvent de pair avec quelques contraintes. Mais parfois, cela va trop loin. La preuve avec ces propriétaires de Toyota Mirai lassés des inconvénients de leur voiture à hydrogène. Ils attaquent la marque.
Après les variantes 4 et Turbo, le Porsche Macan Electric ajoute la propulsion de base et la 4S à son catalogue. De quoi augmenter l'autonomie maximale et abaisser le premier prix légèrement au-dessus des 80 000€.
L’INFO DU JOUR –Plus d’une centaine de constructeurs automobiles chinois de voitures électriques risquent de disparaître d’ici la fin de la décennie. Seulement 19 de ces marques électriques chinoises parviendront à gagner de l’argent en 2030 d’après les analystes d’AlixPartners !
Malgré ses qualités, le SUV coupé du Lion n'a pas vraiment trouvé son public. Elle revient avec un nouveau moteur légèrement hybridé qui promet des économies à la pompe. Promesse tenue ?
Nissan confirme qu'il vendra bien la version Nismo de son SUV électrique. L'engin reste beaucoup plus sage que les Hyundai Ioniq 5 N et autres Kia EV6 GT.
On se demande jusqu’à quand va devoir tenir la Volkswagen Golf actuelle. Sa remplaçante, qui devait passer à la technologie électrique, risque de ne pas arriver avant 2029.
Tesla se prépare à lancer une nouvelle version de la berline Model 3, combinant le moteur arrière de la version de base et les grosses batteries des variantes haut de gamme. L’équivalent du Model Y Grande Autonomie Propulsion, en somme.
L'INFO DU JOUR. Situé sur l’A10 entre Paris et Orléans, ce tronçon de 2 km de route électrifiée permettra de tester des poids lourds, des bus, ainsi que des véhicules légers.
A l'heure du tout-numérique, la carte Michelin a encore bien des atouts à faire valoir. Même pour les usagers de voitures électrique!