Au-delà de son nom qui ne laissera pas insensible les amoureux de Citroën, le BMW XM, avec son look extravagant, son poids minimum de 2 700 kg et sa puissance digne d’une sportive, est très loin de passer inaperçu. Il cristallise également beaucoup de critiques. Sont-elles fondées ? Réponse avec ce premier essai.
Après les modèles thermiques, c’est le grand SUV EQS qui aura l’honneur d’honorer pour la première fois le badge Maybach chez les voitures électriques de Mercedes. Il sera dévoilé le 17 avril prochain.
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la genèse de la R5, sa citadine électrique dont le lancement interviendra en 2024. Au programme: compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. La marque nous promet ainsi une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
Cousin des Volkswagen ID.5, Skoda Enyaq Coupé et autres Audi Q4 Sportback avec un style plus agressif, le Cupra Tavascan se montre déjà dans sa version définitive.
Paris veut instaurer sa nouvelle ZTL dès le début de l'année prochaine. Le but est de réduire de 50% la circulation automobile dans l'hypercentre de la ville.
Jusquà 3 200 $ d'amende peuvent être appliqués aux automobilistes empêchant le libre accès aux bornes de recharge. Puissent nos autorités s'en inspirer.
La BMW i5 peaufine ses réglages dans les conditions rudes du cercle polaire. Pendant plus d’un an, les ingénieurs ont ainsi testé le dynamisme, la stabilité et aussi la traction du système électrique. Néanmoins, il va falloir encore patienter pour en connaître davantage sur cette future berline électrique.
En lançant un modèle hybride annoncé ultra-sobre et moderne, Dacia sème le trouble au moment du choix d'un Jogger : faut-il se laisser ensorceler par la fée électricité, ou toujours miser sur une version GPL déjà très homogène et aux coûts à l'usage réduit ? Verdict…
Les lignes de la future Smart, la #3, sont déjà connues, mais le constructeur en montre davantage via des sketches et un modèle camouflé. Il va falloir patienter jusqu’au 18 avril, lors du salon de Shanghai, pour en connaître tous les détails.
L’Union européenne vient de valider l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035. Non, ceci n’est pas le copier-coller d’un précédent titre d’article et en plus, il reste toujours de sacrées zones d’ombre !