Au coeur de l'innovation automobile, l'entreprise française dispose d'une vision très précise des tendances d'un secteur résolument engagé sur la voie de l'électrification. Et pour qui en douterait encore, les efforts de R&D sur le thermique sont désormais au point mort.
Voici les premières images de la nouvelle génération du SUV citadin Opel Crossland. Les prototypes sont encore très camouflés, mais il s’agit de la version électrique de l’Opel Crossland qui sera lancée l’an prochain en même temps que les versions thermiques.
Après un début d’année très encourageant avec une augmentation supérieure à 15 %, le mois de juillet continue sur cette lancée avec des ventes qui ont bondi de près de 20 % par rapport à l’année dernière. Fait surprenant, le diesel connaît un regain d'intérêt pour certaines marques.
Si les dirigeants de Tesla avaient fait d’autres choix, le design du pick-up Cybertruck aurait été plus conventionnel. Enfin, restons relatifs…
Citroën se met à niveau sur ses voitures électriques en dévoilant un planificateur de trajet, d’abord disponible pour les ë-C4 et ë-C4X. Mais attention, il deviendra payant dans un second temps.
Lors d'une rencontre avec la presse à laquelle participait Caradisiac, le ministre des transports a notamment évoqué l'électrification du parc automobile, le leasing social à 100 € par mois, et bien sûr l'épineuse question des déplacements durant les JO 2024.
Plus d’un quart des Français jettent encore leurs déchets par les fenêtres de leurs voitures, et les moins de 35 ans se révèlent être les pires.
A partir du 1er janvier 2024, le bonus écologique français des voitures électriques sera conditionné à six critères liés à leur empreinte environnementale. Il faudra qu’elles obtiennent une note minimale pour y avoir droit, un stratagème imaginé par le gouvernement pour pénaliser les voitures chinoises notamment.
Selon nos chasseurs de scoop, DS Automobiles travaillerait sur une version plus performante de la DS 3 E-Tense actuelle. Alors que cette auto affiche 156 ch, les photographies d’un mulet avec des étriers sportifs valideraient le fait que DS veut proposer une version « performance » de sa DS 3.
Pour promouvoir la mobilité électrique, Renault avait prêté des Zoé pendant 3 ans à chaque foyer de ce village ariégeois. Mais à un mois de la fin de l’opération, l’incendie d’une des voitures a tout balayé.