Les Volkswagen ID.3 et Fiat 500e font partie des meilleures ventes électriques d’Europe, mais elles plaisent moins que prévu. Les deux constructeurs se retrouvent contraints de mettre leur production en pause, faute de demande plus importante.
Les chefs de la stratégie de Stellantis estiment-ils finalement avoir été trop gourmands sur les prix demandés pour leurs autos électriques ? La nouvelle Peugeot e-208 restylée devient en tout cas plus abordable que la précédente mouture.
Alors que la berline BMW i5 a déjà été dévoilée, BMW poursuit les essais de la version Touring (break) de sa routière électrique. Le prototype photographié n’est camouflé qu’à l’arrière afin de dissimuler le plus possible ce qui le différencie de la carrosserie berline.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac, « Dans le coffre » consiste à essayer des véhicules de tout genre capables de tenir dans le coffre d’une voiture. Pour ce premier volet, nous avons choisi un vélo musculaire pliant Tern Link D8 et le coffre d’une Toyota Yaris de 2007. Un combo surprenant de prime abord, mais qui fait totalement sens dans la conjoncture économique actuelle. Reste à savoir ce que cette expérience a apporté comme enseignements.
Une nouvelle fois, le SUV Opel Crossland EV a été pris en photo par les chasseurs de scoop. Facilement reconnaissable grâce aux autocollants en forme d’éclair qui le recouvrent, ce modèle qui sera le cousin technique du prochain Citroën C3 Aircross disposera d’une version électrique, mais aussi d’une version à moteur thermique essence. Ultime surprise, il pourrait changer de nom.
Alors que le premier constructeur coréen avait prétendu regrouper l’ensemble de ses modèles électriques au sein de la sous-marque Ioniq, son petit SUV conserve, pour ce renouvellement, son appellation spécifique. Un choix fait suite au succès du premier opus. Mais ce succès n’a pas convaincu Hyundai de se satisfaire d’évolutions modérées. Au contraire, le Kona nous revient profondément métamorphosé.
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Le BMW X2 va faire peau neuve, une peau que la marque laisse entrevoir. Sans trop de surprise, il prendra la silhouette d’un SUV coupé et mettra en avant sa calandre.
Voici la Porsche 911 de tous les superlatifs, libérée de toute réglementation. En plus de son look démoniaque, son flat-six atmosphérique développe 620 ch et promet un son extraordinaire. Une 911 très désirable qui sera également très rare car limitée à 77 exemplaires.
Comme la BMW Série 4, la version électrique BMW i4 va bénéficier d’un restylage qui concernera le modèle 2024. Pas question de modifications de la double calandre qui sera toujours aussi imposante, mais de subtils changements à l’avant et à l’arrière sont prévus.