L'hybride chez Toyota est une histoire qui commence à durer. Depuis les premiers prototypes qui ont été plus ou moins un succès en 1995, la firme japonaise a vendu plus de 8 millions de ces autos à travers le monde, et la liste des modèles hybrides du groupe est longue.
La marque à l'hélice étudie le marché pour définir si un BMW X1 équipé d'une mécanique hybride doit rejoindre l'offre. Le véhicule gagnerait ainsi un trois cylindres thermique combiné à un moteur électrique.
Il n'y a pas que Renault qui pense qu'il n'y a pas de marché, pour l'heure en tout cas, pour les hybrides rechargeables. Seat, qui fait partie de la galaxie Volkswagen, a également annoncé par le biais de son patron qu'il n'y avait aucune nécessité à lancer aujourd'hui un plugin hybrid puisque, selon Jürgen Stackmann, la demande « est nulle ».
L'an dernier, nous avons essayé le concept Eolab de Renault qui signe l'arrivée prochaine du constructeur au losange sur le segment de l'hybride, une technologie actuellement totalement absente des autos de la marque. Le constructeur annonce aujourd'hui que l'hybride rechargeable est prêt, mais le marché n'est pas assez intéressant selon Renault.
Dans quelques jours, cela fera exactement six ans que la troisième génération de Toyota Prius est présente sur le marché. La version hybride rechargeable, en revanche, est là depuis bien moins longtemps puisque Toyota l'a lancée fin 2012. Sa carrière aura été courte puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la Prius hybride rechargeable sera retirée du catalogue le mois prochain. La prochaine version n'est pas prévue avant au moins un an.
Nous avons découvert hier une nouvelle promesse de Peugeot (associé à Peugeot Sport) avec la présentation du concept prévu pour le salon de Shanghai. La 308 R Hybrid avance des caractéristiques spectaculaires en évoquant une puissance maximale de 500 ch et 730 Nm de couple. Après les images, une vidéo nous fait découvrir l'engin en mouvement.
La semaine dernière, nous vous présentions la version hybride du X-Trail qui n'est destinée (pour l'instant, en tout cas), qu'au marché japonais. Les choses pourraient tout de même évoluer puisque le chef ingénieur du X-Trail a annoncé qu'il pourrait être vendu en hybride aux Etats-Unis également. Et en Europe ? Nissan nous assure qu'il n'y a pas de telle version dans les cartons.
Porsche devra, comme bon nombre de constructeurs premium ou de luxe, proposer à moyen terme des alternatives « vertes » pour réduire les moyennes d'émissions de CO2 de ses véhicules afin de répondre aux prochaines normes environnementales européennes. D'autres autos devraient ainsi devenir hybride, à commencer par le Macan qui débarquera « d'ici un an ou deux ».
6 500 €, c'est la réduction automatique à laquelle vous avez droit aujourd'hui pour l'achat d'un hybride rechargeable en échange de votre vieux diesel. Est-ce que ça vaut le coup, que ce soit au niveau pratique ou économique ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en passant une semaine au volant d'une Volkswagen Golf GTE, l'hybride rechargeable le plus vendu en France au premier trimestre 2015.
En Allemagne, les rumeurs, souvent contradictoires, concernant la futur de la gamme 'i' de BMW vont bon train. Plus vite en tout cas que la communication du constructeur qui n'a pas l'air pressé de développer cette nouvelle famille. Selon Autobild, la prochaine i5 attendue pour 2018 visera la Chine et sera basée sur la plateforme de la Série 5 à empattement long.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique