Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Voitures hybrides rechargeables

Image d'illustration de l'article

Le nouveau Peugeot 3008 devient hybride rechargeable

77

Comme le gros 5008, le récent Peugeot 3008 propose désormais une version hybride rechargeable de 195 chevaux. Il coûte moins cher que l'électrique...avant de déduire le bonus écologique de ce dernier.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

L'horizon se couvre fortement pour les hybrides rechargeables

238

Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.

Image d'illustration de l'article

Lamborghini Urus SE hybride rechargeable : 800 ch, 312 km/h, pas de malus, le meilleur des Urus ?

59

Pour échapper aux 60 000 € de malus dont écopent les autres versions 100 % thermique, le Lamborghini Urus adopte une motorisation hybride rechargeable, inspirée de celle du Porsche Cayenne. Au menu, quelques grosses évolutions esthétiques, mais surtout 800 ch, 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h, 312 km/h en pointe, et un tarif inférieur à celui des autres versions au final. Ne serait-ce pas le meilleur des Urus ?

Image d'illustration de l'article

Renault Rafale E-Tech 4x4 300 ch (2024) : le fameux "fleuron français"

150

Voilà enfin la version "sportive" et haut de gamme du Renault Rafale, un hybride rechargeable de 300 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Son groupe motopropulseur ne paraît pas très différent de l'ancien Peugeot 3008 GT, mais il revendique un dynamisme supérieur.

Image d'illustration de l'article

Bon plan - Un hybride rechargeable en occasion : ça décote un max !

91

Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Evènement Caradisiac

Cupra Formentor restylé (2024) : adieu 5 cylindres... (présentation vidéo)

40

Le Formentor fut, en août 2020, le premier modèle spécifique (esthétiquement !) à la jeune marque Cupra, émancipée de Seat en 2018. Mais il utilisait encore des codes stylistiques de la maison mère... Avec ce restylage, il s'émancipe, et s'il perd le 5 cylindres 2.5 de 390 ch, il adopte en échange une version surpuissante du 2.0 TSI, affichant 333 ch !

Image d'illustration de l'article

Lamborghini Urus SE (2024) : 800 chevaux hybrides

29

Le SUV ultra-sportif italien passe à l’hybride rechargeable en utilisant une technologie proche de celle de son cousin le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid. Sa puissance grimpe à 800 chevaux et sa masse dépasse les 2,5 tonnes. En France, il évitera le malus écologique !

Image d'illustration de l'article

Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance (2024) : la totale

34

La sportive haut de gamme de Mercedes-Benz gagne une inédite version hybride rechargeable de 816 chevaux. Elle dépassera aussi bien les deux tonnes sur la balance que les 200 000€ en prix de base.

Image d'illustration de l'article

DS Automobile ajoute une nouvelle fonction sur ses hybrides rechargeables

25

Grâce à la fonction « Geofencing », il sera désormais possible de passer automatiquement en mode électrique dans son hybride rechargeable DS. Sachant que rien n’oblige pour l’instant à couper son moteur thermique dans les ZFE, il s’agit pour l’instant d’un gadget de commodité. 

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles