BMW dévoile aujourd'hui la fiche technique de la i3 avant sa présentation officielle prévue pour la fin juillet. La première électrique de la marque allemande revendique 160 km, au mieux, d'autonomie pour une puissance de 170 ch.
Toute l'actu voitures électriques
Elles ne représentent encore qu'une infime partie du parc automobile français mais les voitures électriques ont réalisé une percée impressionnante au premier semestre avec des ventes qui ont doublé par rapport à l'an dernier (de 2 013 à 4 779 unités). Et que dire du mois de juin où les immatriculations ont été multipliées par huit par rapport à la même époque en 2012 (903 contre 112).
Fiat, qui a lancé récemment la 500 électrique, annonce déjà une rupture des stocks sur sa petite électrique, disponible seulement en Californie. Une recette qui semble finalement avoir fonctionné.
Attention au transport des batteries au lithium ! Le transporteur DHL vient en effet d'annoncer qu'il craignait de plus en plus le transport de ces marchandises pour leur grande instabilité en cas de chocs.
BMW nous donne rendez-vous le lundi 29 juillet prochain pour un événement important. C’est en effet ce jour-là que le constructeur allemand présentera officiellement le tout premier modèle de sa gamme « i » ; il s’agira de l’i3.
Chez Renault, on croit dur comme fer à l'avenir du tout électrique. Carlos Tavares (Directeur Général délégué aux opérations) le répétait encore il y a quelques jours et tablait encore sur 36 000 ventes de véhicules Renault ZE (Twizy, Zoe, Fluence et Kangoo). Or, à fin mai, il ne s'en est vendu que 7 804 dans le monde. Et ça plafonne.
Renault présente aujourd’hui même une nouvelle déclinaison de sa petite Twizy électrique destinée aux professionnels désireux de transporter – un peu – leur marchandise ; voici la Twizy Cargo.
Tesla commence à récolter les fruits de son parti pris technologique avec la Model S dont les ventes se portent bien aux USA. L'auto sera bientôt commercialisée en Europe et donc en France, mais, ça tombe mal, le Store Tesla parisien va fermer ses portes à la fin du mois sans avoir d'autre point de chute pour le moment.
Le marché des véhicules électriques évolue très lentement en Europe, et son actualité est plus intense sur les modèles existants que sur les véhicules qui pourraient voir le jour. Justement, Mia Electric vient de baisser le prix de sa Mia à 10 500 euros, bonus déduit.
Le grand jour pour la future BMW i3 approche. Le lancement conjoint du véhicule et de la nouvelle gamme 'i' de BMW interviendra d'ici l'an prochain mais les prototypes continuent leurs différentes phases de tests. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour une citadine électrique, la future i3 vient d'être surprise à l'attaque sur la Nordschleife !