États-Unis : une grande alliance pour le véhicule électrique
À un moment où le président Donald Trump se prépare à rendre les normes antipollution moins contraignantes et alors que le marché de l’automobile américain fait toujours la part belle aux ostentatoires 4X4 se gavant d’essence, la nouvelle serait presque décalée. Mais elle montre, aussi, qu’aux États-Unis, on se préoccupe des motorisations alternatives aux mécaniques thermiques et que l’on se branche sur le courant qui pousse à l’électrification des gammes. Voici le « Drive Change. Drive Electric », un partenariat qui réunit constructeurs et différents états.

Un ensemble qui s’est accordé lors du salon de l'automobile de New-York 2018. Seize constructeurs et six états ont décidé de se mobiliser pour faire évoluer la connaissance, la compréhension, la considération et l’adoption des véhicules électriques, hybrides rechargeables et hydrogène compris. Une campagne sera conçue pour attirer l’attention sur la disponibilité d’un choix croissant de véhicules électriques, sur les incitatifs fiscaux et à l’achat, le réseau de stations de recharge et les bénéfices à l’utilisation, y compris les économies de carburant.
BMW, Fiat, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar-Land Rover, Kia, Mazda, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen et Volvo font partie de cette alliance. Ces constructeurs sont accompagnés de l’état de New-York, du Connecticut, du Massachusetts, du New-Hampshire, de Rhode Island, du Vermont et du New-Jersey. On notera que cette union n’a pas été rejointe par Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération