La marque habituellement connue pour ses transmissions automatiques dévoile une étonnante voiture électrique capable de se garer seule. Ses moteurs produisent une puissance de 108 chevaux.
Toute l'actu voitures électriques
La firme coréenne a rassemblé un panel de cinq Kia Soul survoltés et plusieurs ingénieurs pour étudier la recharge sans fil. Aucune date de commercialisation du système n'est encore arrêtée.
Parler de véhicule électrique revient souvent à débattre d'autre chose que d'automobile. Cette « révolution » pourtant aussi vieille que la première voiture doit nous sauver d'une mort certaine si l'on en croit les discours de certains prosélytes pas tous directeur marketing. Ce genre de laïus ne fait que creuser les divergences sans offrir de porte de sortie aux débatteurs alors qu'il ne suffit pour cela que d'une chose finalement assez simple : prendre le volant d'une Tesla Model S. Et pas forcément une P85D comme nous l'avons fait.
Même si l'Alliance Renault-Nissan a vendu 250 000 voitures électriques depuis 2010, les ambitions dans le secteur sont bien plus importantes. L'attrait pour ce genre de voitures tarde à se développer dans le public encore frileux et les marques en sont rendues à faire de la promotion incessante. Pour montrer l'intérêt de ses produits, Nissan se lance dans un grand tour de France baptisé Nissan Electrique Tour qui s'étendra du 2 juillet au 17 octobre et qui passera par 14 magasins Ikea partenaires.
Nous avons appris récemment que PSA Peugeot Citroën et Bolloré s'étaient entendus au sujet de la production d'un nouveau véhicule électrique appelé Bluesummer. Si vous ne connaissez pas cette variante estivale et découverte des Bluecar, sachez qu'elle débarquera chez Hertz Côte d'Azur durant l'été où elle sera disponible à la location.
Ce week-end se tenait dans le Colorado la 93e édition de la fameuse montée de Pikes Peak remportée ces deux dernières années par des Frenchies : Sébastien Loeb qui avait explosé le record en 2013 sur la 208 T16 PP et en 2014, Romain Dumas sur son prototype Norma. En 2015, la majeure partie des prétendants s'élançait en prototype électrique et ce qui devait arriver s'est effectivement produit : c'est une électrique qui remporte l'épreuve avec le converti Rhys Millen au volant.
Les plus attentifs à la vie de la Zoe le savent depuis mars dernier. La citadine électrique de Renault se dote d’un tout nouveau moteur, 100 % développé en interne. Au programme, une meilleure autonomie, une recharge plus rapide, et un prix toujours bien placé. Du tout bon ? Nous l’avons essayée, pour pouvoir vous répondre.
Pour l'heure, la gamme « i » de BMW ne comporte que deux membres, et cela devrait durer encore un bon moment puisque BMW avait reconnu que la prochaine arrivée ne se ferait pas avant la fin de la décennie. Automobile Magazine nous parle des premiers détails de cette auto, l'i5, qui sera une berline proposée à la fois en électrique et en hybride rechargeable.
Renault vient d'annoncer l'arrivée d'une nouveauté plutôt importante dans le domaine de l'électrique. Elle concerne en effet la Zoe qui reçoit enfin la nouvelle motorisation lui permettant de gagner en rapidité de charge et en autonomie (+ 30 km).
Dans sa communication des 24h du Mans, Porsche avait diffusé un lot d'images montrant sa 919 Hybrid à côté d'une ancienne 917, puis d'une 918 Spyder et enfin d'une mystérieuse auto cachée sous une bâche sur laquelle était inscrit : Mission : future sportscar. Selon le quotidien allemand Autobild, il s'agit là de la future 717, probablement électrique.