La firme au losange développe en partenariat avec Dongfeng Motor une auto 100% électrique réservée au marché chinois. Le véhicule prendra la forme d'une tricorps en 2017.
Toute l'actu voitures électriques
Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.
La firme d'Ingolstadt a déclaré dans un communiqué que son véhicule surélevé à venir pourra rouler plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Côté technique, les batteries seront fournies par les coréens LG et Samsung.
Le constructeur asiatique Youxia vient de dévoiler sa tricorps électrique « X ». Le véhicule rappelle furieusement la Tesla Model S à l'extérieur et dans l'habitacle.
Les batteries des véhicules électriques Nissan ne terminent pas à la casse à la fin de la vie de l'auto, mais sont réutilisées dans le cadre d'un partenariat entre Nissan et l'entreprise spécialisée en stockage d'énergie Green Change Networks. Elles servent ainsi de stockage pour les entreprises afin de « compenser les pics de demande d'électricité ».
Le véhicule hybride le plus vendu dans toute l'histoire de l'automobile fera bientôt son grand retour. Les prestations seront inévitablement en hausse, y compris sur le plan de l'autonomie en "tout électrique". La nouvelle arrivante sera très douée sur ce plan.
Un graphiste a imaginé à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la Nissan Leaf. Le modèle est attendu pour l'année prochaine ou plus tard.
Le patron de Tesla a présenté en fin de semaine dernière une nouveauté pour le seul modèle au catalogue du constructeur, en attendant le SUV Model X qui se fait attendre. La Model S gagne ainsi une version d'entrée de gamme « 70 » dépourvue de transmission intégrale et une variante à batteries 90 kWh sur les plus hauts modèles de la berline.
La FIA Formula-E vient de dévoiler le programme de la saison 2015-2016 des grands prix éponymes, un nouveau championnat mettant aux prises des concurrents au volant de monoplaces électriques. C'en est la deuxième saison, et cette fois-ci, il y aura bel et bien une épreuve parisienne.
Grâce à cette avancée développée par Volkswagen, l'automobiliste se libère de sa voiture électrique devant l'entrée d'un centre commercial puis la récupère quelques heures plus tard avec les batteries pleines.