Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?
Toute l'actu voitures électriques
Mazda avait déjà confirmé il y a quelques semaines le lancement de la première électrique pour 2020. L'auto sera disponible avec une version à prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif. Et Mazda ne partira pas sur un modèle existant : il s'agira d'une auto totalement nouvelle.
Pour la seconde fois de l'histoire de la compacte électrique, nous avons droit à une déclinaison de course signée Nismo. La division sportive de Nissan se servira de cette Leaf RC pour des démonstrations avant les courses de Formula E.
La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.
Au Royaume-Uni, seulement 3 % des mécaniciens seraient aptes à travailler sur la voiture électrique. En France, aussi, le problème se pose : comment va-t-on s'occuper de ces milliers de véhicules dans quelques années sans une main d'oeuvre qualifiée ?
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
Finalement, Tesla n'aura pas la primeur du pick-up électrique à la fiche technique intéressante. C'est la petite société Rivian qui prend les devants en dévoilant un engin vendu 61 500 dollars et capable d'effectuer 600 km en conditions réelles.
L'Europe est en retard sur l'Asie dans le domaine des batteries, et c'est vraiment peu de le dire. L'Allemagne, consciente du problème, souhaite une filière européenne de la batterie, soutenue par le gouvernement français.
C'est une requête assez bizarre que vient de faire le ministre allemand des Transports aux constructeurs nationaux. Lors d'une conférence, Peter Altmaier s'est en effet demandé quand BMW, Volkswagn et Mercedes proposeraient des voitures électriques aussi "sexy" que les Tesla.
Une grande première ! Le géant coréen vient d’inaugurer une concession ne proposant que des véhicules électriques (Soul EV et e-Niro). Et c’est à Paris que ça se passe.