Le marché du bioéthanol étant un peu au ralenti, la société Biomotors voit ses prix à la baisse et lance une offre d’abonnement sans engagement.
Après ses fourgons de taille moyenne, la division pro du groupe Stellantis équipe ses camionnettes lourdes d'une pile à combustible gavée à l'hydrogène. Une manière d'occuper un marché pour le moment balbutiant.
Dans un contexte où le carburant classique reste cher, les Français se sont davantage tourné vers la technologie GPL l'année dernière. L'offre de certaines marques comme Dacia et Renault n'y est certainement pas étrangère.
Alors que la plupart des grands constructeurs automobiles ont abandonné cette technologie et que les jeunes marques françaises revoient leurs promesses à la baisse, reste-t-il un avenir pour la voiture à hydrogène ? Certains le croient sincèrement.
Vous n'avez pas pu passer à côté. Depuis lundi, les reportages et articles se sont multipliés pour parler de la possible conversion des vieux diesels en véhicules à bicarburation gazole/GPL, ce qui leur permettrait d'avoir la vignette Crit'Air 1, synonyme d'absence de restrictions de circulation dans les ZFE. Mais est-ce vraiment une solution miracle ? Caradisiac fait le point.
Alors qu'Hopium se bat contre la faillite, voilà des nouvelles de l'autre start-up française de voitures à hydrogène. NamX renonce à la pile à combustible et lui préfère un gros V8 à hydrogène dont la mise au point sera assurée par les spécialistes de Solution F. Son SUV doit arriver en 2027.
Issu de la collaboration entre le constructeur australien H2X Global, spécialiste des véhicules à pile combustible et la société d’ingénierie auto KTM Technologies, le prototype de fourgon Hydrogen Professional Van a été dévoilé il y a quelques jours. Un véhicule qui pourrait offrir jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie.
Les dirigeants de Toyota reconnaissent l'échec des voitures à hydrogène actuelles de la marque, mais ils veulent continuer de pousser leur développement. Ils estiment par ailleurs que la technologie pourrait mieux convenir aux véhicules utilitaires.
BMW fait partie des rares constructeurs automobiles à croire encore en l’avenir de la technologie à hydrogène sur les voitures particulières. Les utilisateurs de son iX5 expérimental seraient très contents de ne pas composer avec les mêmes problèmes que ceux des voitures électriques.
Même si la facture a été divisée par deux en quelques années, le changement d’une pile à combustible sur les voitures à hydrogène actuelles coûte encore beaucoup trop cher pour imaginer se lancer dans une telle démarche.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique