Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu écologie

Image d'illustration de l'article

Les Bordelais bientôt privés de la lumière du soleil ?

78

En projet depuis l’arrivée à la Mairie de Bordeaux de l’écologiste Pierre Hurmic (EELV), la gigantesque ombrière solaire au-dessus de la rocade bordelaise pose toujours question. Une première expérimentation visant à étudier la faisabilité de l’installation d’un toit de panneaux photovoltaïques et de sa rentabilité pourrait toutefois débuter dès 2024.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Chez Stellantis l'économie circulaire tourne rond

95

Carlos Tavares et John Elkann, les patrons du groupe ont inauguré hier une nouvelle unité de recyclage sur le site historique de Fiat Mirafiori en Italie. Mais pourquoi cet intérêt récent des constructeurs pour cette fameuse économie circulaire ? Par simple goût du développement durable ?

Image d'illustration de l'article

ZFE, électrique : quelles stratégies adoptées en ville ?

52

Face aux nouveaux enjeux de la mobilité, les maires et les responsables des intercommunalités sont en première ligne. Comment dissuader leurs administrés de prendre leur voiture individuelle ? L'idée est de leur proposer des solutions multimodales depuis des pôles créés aux abords des gares ferroviaires équipées de parkings relais.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le carburant synthétique ne serait pas si vertueux

101

D'après une nouvelle étude de l'ONG Transport & Environnement, le carburant synthétique ne réduirait que de 70% les émissions de CO2 par rapport à du carburant fossile classique. Ce qui reste déjà pas mal dans l'absolu mais implique nécessairement de revoir les conditions d'acceptation de cette technologie après 2035 dans l'Union européenne.

Image d'illustration de l'article

Assurance : sur le point de flamber pour les VE ?

39

Les primes d'assurance ne cessent d'augmenter (+8,4 % en 2023) ces dernières années. Pour les véhicules électriques (VE) comme pour les thermiques. Il n'empêche : celles des premiers restent inférieures à celles des seconds. Une situation qui ne devrait toutefois pas perdurer ! Surtout si les parlementaires ne votent pas, dans le cadre du PLF 2024, la reconduction d'une exonération fiscale en vigueur depuis 2021.

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles