
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
La location de courte durée, nouveau levier pour accompagner les entreprises dans le verdissement de leur patrc automobile. Louer une voiture électrique, même pour un seul jour peut être compatbilisé dans la trajectoire de verdissement des flottes.
100 jours de préparations pour 100 km de course. Ce vendredi 28 mars* sur le circuit de la Ferté Gaucher près de paris, Maxime Poutz, baskets au pied, défi l'Ami buggy. Une compétition d'endurance inédite entre une mécanique préparée par des ingénieurs et un humain entraîné par l'intelligence artificielle.
Selon le baromètre publié par Arval Mobility Observatory, les flottes d'entreprises françaises ont déjà bien amorcé leur transition énergétique avec un taux d'électrification supérieur à la moyenne des pays européens. Mais ont-elles d'autres choix ?
Toyota promet d’alléger votre facture automobile annuelle de plus 700 euros, simplement en optimisant la conduite de votre véhicule électrique ou hybride. Caradisiac a pris le volant. Le résultat est bluffant.
Les Français sont prêts à laisser davantage leur voiture au garage pour leurs déplacements réguliers. Mais comment faire sans, notamment en zones rurales et périurbaines ? Zoom sur un Paradoxe.
Plus confortable, plus convivial, plus amical, plus design… Le nouveau TGV Inoui promet de transformer nos voyages en douce volupté inter cités. À même de nous faire renoncer à notre voiture ?
La certification des batteries permet de prouver leur état de santé et le maintien de leurs performances dans le temps. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour le marché des véhicules électriques.
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
La transition électrique européenne est dans une impasse. Pour en sortir, la Commission européenne veut mettre à contribution le secteur des flottes. Une proposition de loi devrait voir le jour d'ici à la fin 2025.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE