Accidents mortels en hausse pour les motards parisiens
Le nombre de tués suite à des accidents sur les axes parisiens de ce premier semestre 2006 est supérieur à celui de l'an dernier. La préfecture de police de Paris a décidé de réagir en proposant une carte de la capitale où figurent les endroits à risque.
Entre le 1er janvier et le 30 juin 2006, 30 personnes ont trouvé la mort suite à un accident de la circulation parisienne, contre 23 personnes décédées au premier semestre 2005, soit une augmentation de 30,4%. L'augmentation touche aussi les blessés hospitalisés plus de 24 heures qui s'accroît de 28,9%, faisant passer le nombre de 415 en 2005 à 535 cette année.
Le communiqué de presse précise que les principales victimes de Paris sont les piétons et les deux-roues motorisés, qui représentent plus de 86% des 30 décès recensées (13 piétons et 13 usagers de deux roues). Les endroits les plus meurtriers sont, bien entendu, les carrefours.
Vous pouvez trouver sur le site de la préfecture de police de Paris une carte où figurent les zones les plus dangereuses, présentées par arrondissement ainsi qu'une cartographie spécifique pour le périphérique. Les dix carrefours et les dix sections les plus accidentogènes de la capitale sont recensés. Le nombre d'accidents qui s'y sont produits comme les tués et les blessés qu'ils ont entraînés sont détaillés. Le but est d'informer et de sensibiliser les conducteurs dans une optique de prévention des accidents. La dernière phrase du communiqué fait la conclusion de ce triste bilan : "La part essentielle des accidents de la circulation est due aux infractions au code de la route (particulièrement la vitesse excessive), à l'alcoolémie et aux comportements dangereux de pilotes de «deux roues»."
No comment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération