Abarth lance la série spéciale 695 Rivale, entre luxe et sport
L'an dernier, Fiat nous a sorti une très belle série spéciale vraiment intéressante sur la 500 avec des touches de luxe faisant référence au monde du nautisme. Aujourd'hui, elle fait son retour sur l'Abarth 500 qui devient 695 Rivale.
La plus performante des Fiat 500 fait un joli retour dans l'actualité puisque Fiat a eu la bonne idée de proposer la série spéciale Riva, récemment déclinée avec la 500 de base, sur l'Abarth 695, la plus puissante. Il en résulte une sorte de mélange entre sport, caractère et luxe puisque la 695 "Rivale", vendue en série limitée, adopte une peinture spécifique biton gris-bleu Riva, rappelant la ligne de peinture caractéristique sur les bateaux de la marque Riva, spécialiste italien du nautisme et constructeur historique de vedettes de luxe qui fête cette année ses 175 ans.
Nous retrouvons également des touches de chrome un peu partout : hayon, pare-choc arrière, des pièces rappelant là encore le monde des bateaux. A l'intérieur, la série limitée se démarque par une sellerie cuir biton du plus bel effet. Abarth pousse la personnalisation assez loin avec, sur demande, la possibilité d'avoir une plaque numérotée à l'intérieur avec le nom de son yacht dessus. Le luxe, c'est aussi ça : associer son bateau à son auto. Pour le reste, nous retrouvons l'équipement de la 695 avec le système UConnect, Android Auto et Apple Carplay.
Côté mécanique, rien ne change puisque le quatre cylindres 1.4 turbo fait toujours 180 ch. Il est associé à une ligne d'échappement en carbone Akrapovic et un freinage Brembo spécifique. La série spéciale (dont le tarif n'est pas connu, mais probablement très salé) est proposée en version berline et cabriolet.
Et cerise sur le gâteau : "grâce à ces caractéristiques uniques, l'Abarth 695 Rivale est unique, elle a tout pour entrer dans le cercle étroit du qui ne comprend que les voitures présentant des caractéristiques techniques ou historiques exclusives considérées « pièces de collection »."
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération