À 9 ans au volant d'une Porsche Cayenne
Il est des histoires de famille qui ne manquent pas de piquant lorsqu’il s’agit d’automobile et de sécurité routière. Voici la dernière en date qui s’est déroulée en Belgique, mais qui n’a rien d’une blague. Vous avez aimé la petite fille ramenant son père alcoolisé au volant de la voiture familiale ? Alors vous allez adorer le garçonnet de 9 ans aux commandes d'une Porsche Cayenne lancée à plus de 90 km/h en agglomération.
Les parents sont fiers de leur rejeton. La preuve, ils l’ont mis au volant de leur Porsche Cayenne et ils ont eu l’intelligence de filmer la scène pour mieux la diffuser sur les réseaux sociaux. Du coup, du souvenir familial en forme d’exploit privé, on est passé au scandale sur l’irresponsabilité et sans doute bientôt à l’affaire judiciaire.
Les faits se sont déroulés samedi 12 mars, dans une rue de Jabbeke en Belgique. On voit un père passager filmant son jeune fils au volant du Porsche Cayenne familial tandis que la mère adoube sur la banquette arrière. Le fiston est émerveillé : "woaw, je roule en Porsche. Je pensais que ce serait plus difficile", s’exclame le petit qui pousse jusqu’à plus de 90 km/h dans un secteur limité à 50 km/h.
Selon le site Het Nieuwsblad qui a révélé l'information, cette vidéo, repérée par les autorités, ne devrait pas rester sans suite. Le père a été identifié par la police. Il devrait être bientôt entendu. "Il pourrait être condamné à une amende et sa voiture pourrait être saisie. Il pourrait également être poursuivi pour incitation à faire un excès de vitesse. Les images sont évidemment hallucinantes", a déclaré Kathleen Stinckens, porte-parole du parquet de Louvain.
Dans la vidéo, on voit néanmoins l’enfant actionner son clignotant gauche avant de tourner. Une précocité qui ne suscitera sans doute pas l’indulgence des autorités puisque les services de justice pour mineurs pourraient également être saisis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération