En septembre 2007, le bureau d'étude anglais Connaught Engineering a indiqué qu'il a élaboré un kit multi-plateformes afin de convertir les véhicules traditionnels en véhicules hybrides (essence/électrique) : ce système est baptisé "HYBRID+". Son atout mis en avant par rapport aux autres moteurs hybrides existant actuellement : il se sert d'un système de transmission CVT situé entre l'alternateur basse tension (48V) et le moteur. Des supercondensateurs stockent l'énergie électrique. Il dispose des fonctions Stop-Start et de récupération d’énergie au freinage.
En fonction du trafic et du style de conduite, un gain de consommation de carburant de 25% et une baisse des émissions de CO2 de 25% sont enregistrés. Son premier client a été le Groupe de distribution britannique Tesco : en avril 2008, il a annoncé l'introduction dans sa flotte de 7 Ford Transit Diesel dotés de l'HYBRID+ , destinés aux livraisons à domicile au Royaume-Uni. Suite à sept mois d'expérimentation, Connaught Engineering et Tesco font savoir que le résultat s'est avéré satisfaisant. Ce kit est actuellement proposé au Royaume-Uni pour le prix de 2750 livres HT (3220 euros, installation comprise).
Une précision : Connaught envisage aussi de mettre sur le marché un coupé sportif hybride équipé d’un V10 appelé "Type D".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération