A l'occasion du salon de Bologne, en terre italienne donc, Zagato, plus précisément Andrea Zagato, a décidé de célébrer le centenaire de la marque Lancia.
Comment? En recréant une Lancia Aprilia Sport identique à celle que le grand-père d'Andrea, Ugo, avait imaginé en 1938.
Mais puisque la voiture originelle n'existe plus, Zagato a dû travailler à partir de photographies monochromes pour, presque soixante-dix ans plus tard proposer une nouvelle Aprilia Sport Zagato.
A ce stade Zagato n'a pas précisé ce que deviendrait cet exemplaire semble-t-il unique. Sera-t-il vendu à un collectionneur, conservé par le carrossier, donné à Lancia? Mystère...
Nous aurons sans aucun doute l'occasion de revenir plus en détail sur cette démarche avec des photos du modèle, une fois qu'il aura été officiellement présenté au salon.
PS: précision sur les images d'illustration. Celle d'ouverture représente une Lancia Aprilia Sport standard. Toutes les autres représentent la version Zagato.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération