Le petit SUV russe repose sur un système d’hybridation en série, à la manière d’une Opel Ampera ou d’une Fisker Karma. Il dispose en effet d’un moteur à combustion interne alimentant des super-capaciteurs transmettant leur énergie aux moteurs électriques situés sur les deux essieux. Le petit détail « plus » de la Yo-Mobile se trouve dans l’alimentation du bloc thermique. En effet, celui-ci peut fonctionner à l’essence mais également au GNV (Gaz naturel pour véhicules). La combinaison de ces deux sources permet à Yo-Auto d’annoncer une autonomie totale de 700 km grâce à une consommation réduite à 3,5 l/100 km.


Mais les super-capaciteurs peuvent également servir pour donner un regain de puissance à l’ë-crossover, lui permettant ainsi d’annoncer un 0 à 100 km/h honorable d’environ 10 sec. Une performance aidée par la carrosserie entièrement réalisée en composite, donc légère.


Ce concept n’existant pour l’instant que sur un écran d’ordinateur enfin un atout supplémentaire dans sa manche. Il peut en effet servir de source d’alimentation pour d’autres objets électriques. Une option qui permet donc de brancher un appareil pendant un week-end camping en pleine nature ou de donner un coup de main à un autre véhicule électrique en mal d’énergie.


Voila un engin qui, s’il devient un jour réalité, pourrait séduire, y compris en dehors de la Russie.
Yo-Mobile : le crossover hybride russe fonctionnant au gaz et à l'essence

Yo-Mobile : le crossover hybride russe fonctionnant au gaz et à l'essence