Cette voiture malheureusement restée au stade du prototype (trois exemplaires auraient été construits) présentait de nombreuses originalités. Elle était motorisée par un V12 3,5 litres atmosphérique (chantant à 10 000 tr/mn) directement dérivé du moteur que le constructeur japonais avait conçu pour la Formule 1. L’auto présentait aussi deux places… en tandem.
Mais vingt ans plus tard, un designer espagnol indépendant du nom de Albert Roselló a imaginé une hypercar inspirée par le monde du Superbike, plus proche de la marque au diapason que celui de l’automobile.
Dénommée R Car, ce concept place la barre haut avec un moteur délivrant une puissance supérieure à 900 ch pour un poids de 1 100 kg. Malheureusement, on ne comprend pas bien le lien avec le Superbike et comme une impression de déjà-vu. Bref, tout le contraire de la OX99-11 qui, à l’époque, se distinguait clairement du reste de la production. Allez, juste pour le plaisir, je vous « recolle » deux photographies de la mémorable 0X99-11.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération