C'est devenu une habitude pour le groupe VW, lors du Wörthersee Tour, la grand-messe des adorateurs/tuners d'autos du groupe, un concept car extravagant est présenté à un public déjà acquis qui ne demande que ça pour s'extasier. Cette année, c'est l'A1 qui a gobé un gros moulin puisque la Clubsport Quattro présentée abrite un 5 cylindres 2,5l à injection directe dont la puissance est portée à 503 ch et 660 Nm de couple grâce à un gros turbo. La puissance est disponible entre 2500 et 5300 tr/mn et heureusement elle s'applique désormais aux roues.
Le poids de l'ensemble ne dépassant pas 1390 kg, le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7s, le 0 à 200 km/h en 10,9s alors que la reprise de 80 à 120 km/h ne demande que 2,4s.Turbo, intercooler, admission et échappement sont adaptés à ce gain de puissance et comme l'Audi A4 DTM, les échappements crachent en latéral. Idéal pour l'épilation des dames en attente sur le trottoir.
La transmission manuelle à 6 rapports est reprise du TT RS, les jantes « turbine » en 19'' chaussent du 255/30, la caisse est abaissée de 6 cm, le capot est largement percé pour extraire les calories du 2,5 turbo et les sièges arrières ont disparu, tout comme les équipements de confort. Pour ceux qui aimeraient piloter cet exemplaire unique, il faudra plonger dans le virtuel et découvrir l'avatar numérique de l'engin disponible das Need for Speed. À l'occasion de ce salon, Audi dévoilera également et fort à propos la gamme élargie d'accessoires pour l'A1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération