« Oh l'autre, tu l'as vu avec son William Saurin sur sa Renault Twingo ? J'y crois pas... » « Ah ouais quand même, fallait oser un tel spoiler pelle à tarte »
Les détracteurs du tuning de prestige n'y vont généralement pas de main morte pour imager leur désapprobation devant les nobles créations de nos amis tuneurs. Mais il se pourrait que leurs perpétuelles railleries qui se voulaient fines et incisives aient un effet pervers qu'ils n'avaient pas prévu. Le monde du tuning est en pleine expansion et s'il se cachait encore dans les garages il y a 10 ou 15 ans, il s'affiche aujourd'hui fièrement et compte bon nombre de magazines dévoués à sa seule cause. Les marchands de rêve mécanique l'ont bien compris et le créneau, s'il n'est plus à creuser, est désormais une puissance financière à lui seul. Et il attire de plus en plus la jeunesse. Et il semblerait que cette jeunesse soit parfois un peu crédule. Et c'est un euphémisme. Presque autant que « jeunesse crédule » est un pléonasme en fait. William Saurin, la société agroalimentaire bien connue s'apprête à publier comme chaque année ses résultats annuels. Elle a elle-même annoncé avoir fait diligenter une étude explicative du pourquoi du bond de son chiffre d'affaires de plus de 20% depuis 5 ans. La ménagère de moins de 50ans est parfois capable de se lâcher sur l'achat de brocolis en boîte, mais quand même... Devant le résultat de l'étude, la société a été tellement surprise - et amusée - qu'elle a décidé de le partager avec nous. Ainsi donc il s'avère que la moyenne d'âge de ses clients a fortement chuté durant ce laps de temps. Pourquoi ? Tout simplement à travers l'augmentation massive de vente de son produit phare, les boites de conserve. Et oui, il semblerait que cette jeunesse crédule dont nous parlions plus haut ait pris au pied de la lettre la notion de « pot William Saurin ». Et d'après l'étude, toutes les tailles de boite de conserve sont concernées, des petites boites de maïs individuelles aux boîtes de cassoulet toulousain familiales format américain. On ne pourra pas dire que le tuner n'a pas de suite dans les idées. L'étude ne disait malheureusement pas si Leroy Merlin avait vendu plus de tréteaux durant les 5 dernières années ni si Bonduel souhaitait intenter un procès pour position dominante sur le marché du tuning.
Aux dernières nouvelles, Jardiland continue son lobbying forcené pour que l'appellation « table de camping » soit de plus en plus utilisée pour faire référence aux ailerons arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération