Créer sa propre marque de voiture : voici le pari un peu fou que veux relever Will.i.Am, le célèbre leader des Black-Eyed Peas.

Lancer une ligne de vêtements, jouer dans un film... Nombreuses sont les stars qui profitent de leur célébrité pour élargir leur domaine de compétences. Mais rares sont celles qui s'essaient au design autombile. Alors que le groupe est au top dans les charts, les Black-Eyed Peas ont annoncé leur souhait de faire une pause. Pour Will.i.Am, ce ne sera pas pour se reposer puisque le chanteur a annoncé son ambition de créer une voiture au design anguleux et futuriste, baptisée la Iamauto Car.

« Je suis un taré de technologies et un peu un geek. J'ai investi mon argent dans ce projet parce que je veux apporter du travail aux ghettos auxquels j'appartenais. J'avais mis de l'argent pour créer les démo des Black-Eyed Peas. Maintenant, je veux investir mon argent dans une compagnie de quartier pouvant créer des voitures de luxe. »

Peu d'informations pour l'instant : la voiture sera donc montée dans les quartiers de Los Angeles, et sera équipée d'un système de son « Beats By Dr. Dre », le même qui équipe les modèles haut de gamme de chez Chrysler. Une voiture sans une bonne sono serait en effet malvenue !

Photo : une Dolorean modifiée ?

La photo est un avant-goût du design de la future Iamauto, et les réactions ne se sont pas faites attendre, puisque le blog Jalopnik a rapidement listé les similitudes entre la Iamauto et la Dolorean DMC-12, cette dernière étant probablement qu'une version modifiée de l'une des nombreuses voitures du rappeur.


Peu importe les critiques, attendons d'en savoir plus avant de critiquer les ambitions du talentueux leader des BEP. En espérant que son auto soit aussi efficace que ses tubes en night-club !