En pleine crise, voilà une bonne nouvelle pour le monde de l’endurance et de l’endurance française en particulier. Le Groupe Salini (immobilier d’entreprise) a décidé de poursuivre son engagement, initié pour la saison 2008, avec l’écurie de Gérard Welter, le Welter Racing (WR).
Ainsi en 2009 l’écurie française engagera une WR LMP2008/Zytek sous la bannière « WR Salini » dans le championnat Le Mans Series. Un dossier de demande de participation à l’édition des 24 heures de Mans 2009 sera également déposé auprès de l’ACO.
L’équipe a entamé le développement de son joli prototype durant l’été. Après un passage en soufflerie courant octobre, destiné à valider les modifications entrainées par l’application du nouveau règlement ACO, l’équipe a réalisé deux journées de roulage à Lurcy-Lévis et a ensuite participé aux deux journées d’essais organisées par Dunlop à Estoril en décembre.
En 2009, le programme de préparation de la saison se poursuivra début mars avec les deux journées tests des LMS au Paul Ricard HTTT. La WR LMP2008 sera également présente en avril au Mans pour les deux nouvelles journées d’essais réservées aux concurrents LMS sur le circuit Bugatti.
Côté équipage, Philippe et Stéphane Salini resteront aux commandes. Mais ils seront épaulés par un troisième pilote restant à désigner. Nul doute qu’une pointure ne serait pas de trop pour permettre à l’écurie de progresser plus rapidement.
Photos: David Legangneux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération