Commençons par le lancement de la saison 2011 du BTCS chez nos voisins belges. Cela se passait à Zolder, en parallèle aux deux courses du championnat du monde GT1. Dans la première course, la victoire est revenue à la Kia de Stéveny et De Radigues. Dans la deuxième course, ils ont doublé la mise, s’emparant de la tête du championnat avec 40 points contre 34 au duo Bouvy/Kelders qui a terminé chaque course en deuxième position.
En Superstars aussi le week-end passé marquait le lancement de la saison 2011, sur le circuit de Monza. La première course a été remportée par Massimo Pigoli sur Mercedes C63 AMG (Romeo Ferraris). Dans la deuxième course, c’est la dauphine de Pigoli dans la première course qui s’est imposée : Michela Cerruti, également sur une Mercedes de l’écurie Romeo Ferraris. La Maserati de l’écurie Swiss Team, pilotée par Andrea Chiesa a décroché un beau podium en terminant troisème. Mais ce fut bien Michela Cerruti la star du week-end puisqu’elle occupe la tête du classement provisoire.
Passons de l’autre côté de l’Atlantique avec le TC2000 argentin. La première course, à Sante Fe, est revenue à Mariano Altuna sur Honda alors que la deuxième course a été remporté par Emiliano Spataro sur Fiat. Au classement provisoire, Juan Manuel Silva (Ford) a vu son avance fondre ; il possède 41 points, soit deux d’avance sur son poursuivant immédiat, Altuna.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération