C’est dans moins de deux ans que le premier moteur trois cylindres de nouvelle génération fera son apparition chez Volvo. Disponible en essence, il s’agira d’une bloc turbo d’une cylindrée de 1,5 litre qui devrait d’abord être installé sous le capot des S60 et V60 avant d’être monté dans des SUV compacts. A priori, ce moteur 1,5 litre ne devrait pas équiper de modèle plus gros que le duo S60/V60.


C’est Derek Crabb, le patron des motorisations du constructeur suédois, qui a confirmé l’arrivée de cette nouvelle série de moteurs sans toutefois indiquer combien de variantes en seront disponibles à terme. Ces nouveaux blocs devraient aussi être associés à des moteurs électriques sur des versions hybrides.


Pour le moment, l’actualité du constructeur suédois tourne autour de la présentation de la nouvelle génération du XC90 maintenant imminente. Restez sur Caradisiac pour très bientôt tout savoir ou presque de cette nouveauté qui sera l’une des attractions du prochain Mondial de l’automobile de Paris.