Volvo frappe un grand coup dans le segment des coupés cabriolets premium avec la nouvelle C70. Adieu le toit en toile et bonjour le toit rétractable. De quoi faire de l'ombre aux concurrentes germaniques !

Volvo profite des beaux jours pour dévoiler les premiers clichés de la nouvelle C70 qui sera présentée officiellement au prochain salon de Francfort.


Volvo C70 :   coupé-cabriolet venu du froid
Volvo C70 :   coupé-cabriolet venu du froid

Sept ans après sa création, voici la deuxième génération de C70. La grande nouveauté est l'abandon du toit en toile au profit d'un toit rigide rétractable en trois parties conçu en partenariat avec le carrossier Pininfarina. Une grande première pour ce segment car les Audi A4, Saab 9-3, Mercedes CLK et autres BMW Série 3 sont restées fidèles au toit en toile.

Volvo C70 :   coupé-cabriolet venu du froid

Elaborée à partir de la plate-forme de la dernière S40, la nouvelle C70 en reprend les principaux traits de caractère. On trouve donc une vraie similitude au niveau des lignes des faces avant et arrière mais aussi de l'habitacle.

Volvo C70 :   coupé-cabriolet venu du froid

Pour le reste, la nouvelle C70 conserve les principales caractéristiques de l'ancienne avec la possibilité de transporter 4 personnes et des dimensions qui restent inchangées (env 4.70 m). La sécurité, l'une des principales préoccupations de Volvo bénéficie des dernières technologies avec des airbags rideaux implantés non pas dans le pavillon de toit mais dans les portières. Un gros soin a été apporté également au niveau de la rigidité avec un gain de 15 % point noir de la première du nom.

Sous le capot, que du classique avec trois motorisations essence (2.4 140 et 170 ch) et le 2.5 T (220 ch) qui viendra chapeauter la gamme. En 2006, un moteur diesel de 180 ch pourrait faire son apparition.

La commercialisation est prévue durant le premier semestre 2006. Les tarifs devraient débuter aux environs de 35000 €.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de la Volvo C70, venez en discuter sur notre forum