Volkswagen renouvelle l'offre de la Cross Polo, la baroudeuse de la famille Polo, avec une version repensée sur le plan de l'équipement. Après la présentation l'an dernier au salon de Genève, il est donc maintenant temps pour Volkswagen d'ouvrir les commandes pour la Cross Polo restylée. Basée sur la finition Confortline, qui est une finition d'entrée de gamme, la Cross Polo a droit à la climatisation, au volant cuir multifonction et au bluetooth de série.


La variante « Cross » de la Polo rajoute les boucliers spécifiques, les jantes 17 pouces, les sièges avant sport ou encore la garde au sol plus importante de 32 mm. Volkswagen ajoute également de série la navigation et l'infotainment « Discover média ». Côté personnalisation, c'est en revanche plus timide face à une concurrence qui joue la carte de l'originalité (Captur, Juke, 2008...). Il faudrait du coup presque la comparer à une Dacia Sandero Stepway.


Les tarifs de la Cross Polo démarrent à 16 950 € avec le moteur essence 1.0 75 ch. La Cross Polo n'est disponible qu'avec trois motorisations : les essence 1.0 75 ch et 1.2 TSI 90 ch et le trois cylindres diesel 1.4 TDI 90 ch (la boîte DSG est au catalogue).