La Focus ST restylée est désormais une réalité puisqu'elle vient d'être présentée à Goodwood où se tient en ce moment le traditionnel Festival of Speed. Ce modèle qui subit quelques légers changements cosmétiques avec notamment de nouvelles jantes de 19 pouces équipés de nouveaux pneus Michelin. La face avant reprend les modifications du restyling déjà opéré sur les versions classiques de la Focus (je vous laisse détailler le porfolio pour juger) tandis que 2 nouvelles teintes sont proposées : un gris sombre baptisé Stealth et un bleu Deep Impact. L'habitacle est lui aussi légèrement revu avec de nouvelles commandes de climatisation, un nouveau volant, un combiné d'instrumentation revu et un pédalier aluminium. Le système SYNC 2 est désormais intégré à cette ST phase 2. Outre le nouvel éclairage adaptatif, cette ST restylée offre aussi une palette élargie d'assistances à la conduite.
Sous le capot, le 2,0 l EcoBoost conserve ses 250 ch et ses 360 Nm de couple mais voit sa consommation améliorée, il est désormais rejoint par une version diesel équipée du 2,0 l TDCI développant 185 ch et 400 Nm de couple, histoire d'offrir une alternative aux Golf GTD. Ce moteur promet un 0 à 100 km/h en 8,1s pour une consommation normalisée de seulement 4,4l/100km et un rejet CO2 de 114 gr/km.
La suspension a été retravaillée, un système de Torque Vectoring aidera l'auto à s'inscrire en courbe et un ESP intelligent baptisé ETS (Electronic Transitional Stability) cherchera à vous faire croire que vous êtes un grand pilote. La Ford Focus ST restylée arrivera dans les chaumières en début d'année 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération