Devant un titre aussi racoleur beaucoup vont croire à une supercherie, et pourtant non ce n’est pas le cas, comme vous allez pouvoir le constater avec cette vidéo réalisée par la maison Renault (donc peut être à prendre avec des pincettes).. mais étant donné qu’elle met en comparaison la Laguna GT avec un Porsche Boxster qui n’est absolument pas concurrent de la berline Française.. cela mérite que l’on s’y intéresse..
Rappelons au passage que la Laguna GT est animée par le 4 cylindres de la Megane RS, légèrement dégonflé pour l’occasion, annonçant quand même 205 chevaux.. Mais la grande nouveauté ne se voit pas, puisque cette berline si placide en apparence est équipée de 4 roues directrices, ce qui représente une grande première pour la marque au losange. Concrètement un boîtier calcule toutes les 10 millisecondes différents paramètres comme l’angle d’inclinaison du volant, la rapidité avec laquelle il a été tourné, la vitesse etc.. pour ajuster le train arrière en conséquence.. Sous la barre des 60 km/h les roues arrière tournent dans le sens inverse des roues avant, et au-delà elles pivotent dans le même sens.
Une technologie très intéressante, qui ne fait pas d’elle une super-sportive, mais plutôt une grosse routière rapide..
Sur le papier donc très intéressant, mais concrètement comment va se comporter cette technologie sur la route ?
Ce test simule un passage dans une chicane en comparant les vitesses d’entrées et de sortie pour en apprécier le delta.. et il faut reconnaître que la Laguna GT est plutôt impressionnante, avec un comportement particulièrement incisif…
Vos impressions ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération