Les plus jeunes d’entre-vous ne la connaissent peut-être pas. La Lotus Omega en 1990, c’était quelque chose. Avec son moteur V6 3,5 litres biturbo développant 377 ch, elle affolait le chronomètre et donnait des sueurs froides aux possesseurs de BMW M5 de l’époque. Un véritable monstre. Epoque à laquelle General Motors, aujourd’hui encore propriétaire des marques Opel/Vauxhall et Chevrolet, possédait également Lotus. Il faut aussi rappeler qu'à la même époque le V8 de la Corvette ZR-1 avait été en partie développé par les ingénieurs de chez Lotus. De riches heures entre les marques GM et Lotus...
La Lotus Omega, ou Vauxhall Carlton Lotus en Angleterre, a aujourd’hui une héritière, la Vauxhall VXR8, née Holden, également filiale du géant General Motors, en Australie. Une terre où l’on cultive encore ce genre de berline un peu brutale à gros moteur V8.
Et 5th Gear a eu la (très) bonne idée de les réunir pour un comparatif. Laquelle est-elle la plus efficace, la plus performante ? Réponse dans la vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération