Vous le savez depuis notre dossier d’hier sur le prix réel des supercars : contrairement à d’autres mécaniques - en provenance d’Italie essentiellement - les Koenigsegg ne sont pas vraiment à considérer comme des placements mobiliers rentables. En revanche, ce sont assurément des placements mobiliers rapides, très rapides. Pour s’en assurer, un propriétaire a décidé d’amener sa CCR sur une piste de dragster et se mesurer à l’exercice du quart de mile départ arrêté.

La voiture en question est donc une Koenigsegg CCR Evolution, c’est-à-dire équipée du même V8 à compresseur que la CCXR, capable ici de 806 chevaux à7000 tours / minute et de 920 Nm à 5500 tours / minute. Une auto qui d’après les calculs révélés hier dans Caradisiac, vous coûtera environ 14,70 euros pour chaque kilomètre parcouru.

Cette Koenigsegg se retrouve sur la piste de dragster ( en Suède ) et vient donc se mesurer au chronomètre. Dans ses deux essais réalisés, le meilleur temps de 11,43 secondes reste très rapide, mais sans doute un peu décevant au regard du poids et de la puissance de la bête. La vidéo est juste en dessous.

[Vidéo] Une Koenigsegg CCR en Drag Race

[Vidéo] Une Koenigsegg CCR en Drag Race

 

Via Carscoop.