Contrairement à feu sa prestigieuse aînée, l’actuelle Dodge Charger n’a plus grand-chose de la pony car à tendance musclée et se rapproche plus de la paisible berline familiale. Ça reste néanmoins une Dodge et certains l’amènent toujours fouler les pistes de drag race pour se frotter aux autres productions américaines. En voilà une justement qui vient d’établir rien de moins qu’un record mondial.
SpeedFactory s’est en effet rendu sur le South Gorgia Motorsport Park avec sa Dodge Charger orange flashy pour exploser le chronomètre. Grâce aux quelques 900 chevaux développés par son V8 426 HEMI muni d’un compresseur volumétrique, le tout pour 1700 kilos, la Charger SpeedFactory a passé l’épreuve du quart de mile en 9,453 secondes, ce qui constitue tout simplement un nouveau record du monde selon l’équipe.
Mais un record de quoi au juste ? En fait, jamais une auto basée sur la plateforme Chrysler LX / LC ( commune aux 300C, Challenger, Charger et autres Magnum ) n’avait réussi à rouler aussi vite sur un quart de mile. Bon, il y a quand même plus prestigieux comme record du monde…
Via WCF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération