Le Renault Koleos essayé récemment au Maroc s'avère être un véhicule réussi. D'un point de vue dynamique et ergonomique, rien à redire. Seul le choix d'un design sage et non agressif attisera la critique. Effectivement, lorsque vous vous retrouvez en face de ce premier SUV Crossover de chez Renault, vous ne tombez pas en pâmoison.
Mais d'un point de vue marketing et communication, cette timidité de style ne représente pas un écueil puisque l'ex-créateur d'Automobile a décidé de faire profil bas et de retrouver les fondamentaux. Stephen Norman, autrfois chez Fiat et recruté l'an dernier par Renault, est désormais en charge du marketing. Il a opté pour un retour aux messages émouvants, amusants dépeignant une ambiance, un esprit plus qu'un produit.
Le film Koleos est dans la tendance. On ressort l'Histoire du losange, on montre des ambiances et au final, on cherche à laisser une trace. Stephen Norman est persuadé que Renault revêt des notions de confort, de qualité, de bon rapport qualité-prix sans prétendre être le reflet d'un quelconque statut social.
Renault ou le retour des voitures à vivre. C'est pas plus mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération