En Scandinavie, les supercars on sait faire. On est même capable d’aller très loin dans la débauche outrageuse de puissance, par exemple chez Koenigsegg où on a toujours la molette facile sur le V8 compressé. Mais le constructeur cher à Christian Koenigsegg n’est plus le seul dans la région à faire trembler les objets roulants les plus fous du monde : un nouvel arrivant de poids espère bien grappiller des parts dans le petit monde de la sportive d’exception et veut nous le faire comprendre.

Zenvo, ça ne parle pas encore à tout le monde. Mais ce nouveau constructeur danois a certainement de quoi concurrencer une Koenigsegg ou une Veyron avec sa ST1, que nous découvrions en France dans le cadre de la parade des pilotes des 24 Heures du Mans l’année dernière.

La ST1 pour rappel, c’est un V8 de sept litres suralimenté par compresseur volumétrique et turbocompresseur à la fois, développant quelques 1104 chevaux. La voilà donc ci-dessous dans une séquence officielle. Vous êtes intéressés ? Il suffira alors de régler un chèque de 1,1 million de dollars.

Via Jalopnik