Des années après le déclenchement des hostilités sur la boucle nord du Nürburgring, jusqu’alors terrain de prédilection pour la marque de Zuffenhausen, la Nissan GT-R continue d’alimenter le buzz, même lorsqu’il n’est pas provoqué par le constructeur japonais lui-même.
Cette fois, l’actualité nous vient d’Angleterre où un producteur a décidé de réaliser un petit court métrage mettant en scène un très joli casting automobile. Le scénario est simple et à la limite du burlesque : une famille aisée se rend dans un manoir pour la lecture du testament du père décédé, mais ce dernier a décidé de reverser tout son héritage à celui qui gagnera une course sauvage sur les routes autour de la demeure. Les montures sont très hétérogènes et vont de la sublime Morgan Aero 8 jusqu’au gros Mercedes G AMG en passant par une Nissan GT-R et une Porsche 911 Turbo.
Au final, la Nissan GT-R parvient à prendre le meilleur sur la Porsche, chose pas vraiment difficile puisqu’il ne s’agit que d’une vieille 996 Turbo. Bourré de scènes tournées en accéléré et de séquences improbables, le film a vraiment tout d’un montage promotionnel Nissan… Et pourtant ce n’en est pas un.
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération