Je vais être très sincère avec vous. De ma vie, je n'ai jamais autant ri devant une émission automobile. C'est simple, j'en ai même eu des crampes d'estomac. On compare régulièrement Fifth Gear à Top Gear, mais la grande différence entre les 2 est évidente: l'une a Jeremy Clarkson, l'autre pas.

Ici, après que Hammond ait tenté vainement de parquer une Lexus grâce à son système automatique Park Assist, Jeremy présente le futur de la circulation urbaine: les petites voitures.

La Smart ForTwo peut se tronçonner, le Messerschmitt se crasher en piqué et l'Isetta finir à la coque car celle que va tester ce fou de Clarkson est une extraordinaire voiture portable née en 1962, la Peel P50.

C'est une trois roues fabriquée par une entreprise de l'Ile de Man spécialisée dans les coques de bateaux en composites. Mensurations du moustique : 1.54m de long pour 99 cm de large.

La Peel P50 atteint le 60 km/h grâce à un 49 cc DKW mais ne possède pas de marche arrière comme vous le verrez dans la vidéo. Mais son 'petit' 60 kg tous pleins faits permet de déplacer l'auto manuellement grâce à la poignée prévue à cet effet !!

La version dévoilée à la fin est une Peel Trident et c'est une biplace !

Marrez vous, c'est en dessous ! Du vrai nectar en attendant le DVD du gars.

Vidéo : Clarkson en Peel P50. Voir ça et mourir...de rire !

Vidéo : Clarkson en Peel P50. Voir ça et mourir...de rire !