Chez AMS, à force de tout gagner, on s'ennuie parfois. C'est bien sympa de faire la Nissan GT-R la plus rapide de la planète (avec maintenant un record de 8,62 s au 400 m DA) capable de croquer de la Kawa en reprises, ou la Mitsubishi Lancer la plus puissante, mais au bout d'un moment, ça devient répétitif et on cherche le changement.

Alors du coup, on se met à feuilleter le livre Guiness des Records pour dégoter de nouveaux objectifs. Tiens, saviez-vous que le corbillard baptisé "Stiff Shifter" (littéralement, le « déplaceur de raidis ») a abattu le 400 m DA en 11,6 secondes en 2010, ce qui en fait le véhicule de fonction de croque-mort le plus rapide du monde ? En voilà un beau projet !

Voici donc « Madness » (folie en bon françois), une Chevrolet Caprice de 1996 convertie à l'usine en corbillard avant qu'AMS lui rajoute une poignée de chevaux empruntés probablement aux Cavaliers de l'Apocalypse. Pour cela, on ne prend même pas la peine d'ouvrir le V8 LQ4 6,0 l d'origine, on y glisse juste un arbre à cames de Corvette C5 Z06, on lui colle un turbo GT42R de 76 mm de chez Precision et quelques bricoles supplémentaires, et on aboutit à 800 ch.

Avec 10,7 s au 400 m DA, AMS ajoute donc à son palmarès le record du corbillard le plus rapide du monde.

Vidéo - AMS décroche le record du corbillard le plus rapide du monde

Vidéo - AMS décroche le record du corbillard le plus rapide du monde

 

Twitter : @PierreDdeG