Volkswagen mise gros sur l'arrivée de ces TDi aux States et le fait savoir. Le prix du baril de pétrole flirtant les 100 dollars rend de plus en pertinent le diesel aux USA. Aux derniers Sema Show, les Jetta TDI prévues pour le lancement étaient d'ailleurs exposées sous une robe plutôt sportive.
Problème (c'est la journée !), le système anti-pollution permettant de passer les normes d'émissions les plus sévères en vigueur dans quelques états des States semble ne pas répondre aux attentes. Les ingénieurs doivent donc revoir leurs plans et remettre le TDi sur l'ouvrage.
Bilan, le lancement annoncé d'abord en janvier est repoussé de 6 mois.
Les revendeurs et VW sont déçus de ce report qui amène à l'été 2008 (au minimum) alors que la conjoncture est actuellement pleinement favorable.
La voiture sera construite au Mexique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération