Souvenez-vous : lors du Mondial de Paris 2008, je vous ai présenté un nouveau véhicule utilitaire électrique sympa et étonnant baptisé "Le Pélican".
Il a été développé par la société française Eco & Mobilité (située en Région Poitou-Charentes) : la société Heuliez est chargée de le produire.
La présidente de la Région Poitou-Charentes Ségolène Royal a signé récemment à Cerizay une convention de formation avec Heuliez New World et l'Etat : ainsi, 220 salariés vont conserver leur emploi tout en suivant une formation professionnelle pour la construction de véhicules électriques. L'objectif affiché : anticiper et préparer les nombreuses commandes de véhicules électriques auprès de l'usine Heuliez.
Ségolène Royal a aussi fait savoir que la Région Poitou-Charentes attribuera un bonus de 2 000 euros par véhicule aux collectivités qui achèteront les 5 000 premiers "Pélican". Le but est de renforcer la demande.
Elle a expliqué qu'en offrant un bonus de 2 000 euros, identique à celui de l'ADEME, pour l'achat de ces 5 000 premiers véhicules électriques "Pélican", la Région permettrait aux collectivités acheteuses de ramener le coût du véhicule à 3 500 euros.
Une bonne nouvelle donc pour "Le Pélican" qui devrait bien se déployer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération